Bumblefoot

Ron Thal, alias Bumblefoot, est né à Brooklyn en 1969. Guitariste virtuose, il se fit remarqué par son adaptation de la fantaisie impromptue de Chopin et fût signé par Mike Varney sur le label Shrapnel record.

Il sortit dés lors ses 2 premiers albums : The adventures of Bumblefoot en 1995 et Hermit en 1997, sur lesquels on constate nettement son univers « déjanté », sa créativité, sa technique monstrueuse et même son beau brin de voix… tout cela dans une ambiance nerveuse et un gros son.

La particularité de Ron Thal, au-delà de sa douce folie, est qu’il a été l’un des premiers guitaristes à utiliser un dé à coudre (enfilé sur son petit doigt) qu’il utilise pour atteindre des notes très aigues, au-dessus des micros.

La sortie de l’album Hermit crée le buzz en France et la célèbre marque de guitare Vigier lui conçoit une guitare sur-mesure, toute à son image. En effet, Ron aborde dorénavant une guitare en forme de pied… avec des ailes qui battent lorsqu’il utilise son vibrato. 1ère guitare « étrange » d’une longue série qui complète l’identité de cet artiste « hors-normes », je vous laisse en juger par vous-même avec cette guitare "gruyère".

Sur son album 9.11, en hommage aux victimes du 11 septembre, Ron Thal nous démontre ses qualités de jeu sur guitare fretless (guitare sans frettes). En 2006, à la surprise générale, Ron Thal intègre le groupe Guns N’ Roses nouvelle version (sans Slash, le guitariste historique). Cela donne lieu à l’album Chinese Democraty (2008) et aux concerts immenses dans les stades de la planète.


Albums : The Adventures of Bumblefoot (1995), Hermit (1997), Hands (1998), 9.11 (200), Uncool (2002), Normal (2005),
Abnormal (2008), Chinese Democracy (2008)
Site internet : http://www.bumblefoot.com/
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/Bumblefoot/

Autres vidéos disponibles : Solo "PInk Panther" avec les Guns N' Roses, Real

En savoir plus sur Ron Thal :

Comments:1

Laisser un commentaire